418.8 Messages de réservation – Demandes expirées[//]

Consulter l'aide de l'AFO 618 – Gestion point service, pour plus de détails sur le concept Sous-système Messages de réservations.

Cette option vous permet de consulter les messages de réservations pour lesquels tous les points de service ont été consultés et aucune mesure n'a été prise pour choisir l'exemplaire.

Après la sélection de cette option, un écran sommaire s'affiche :

Cet écran affiche la liste des réservations pour laquelle tous les usagers sur la liste de demandes ont été contactés et pour laquelle les messages ont été diffusés en boucle dans la limite du nombre de fois requis. Les réservations de cette liste sont affichées si la localisation dans laquelle elles ont eu lieu est la même que la localisation dans laquelle l'utilisateur est connecté de son poste de travail.

Cet affichage est identique à la liste des réservations (Voir la section 4.17.3), à l'exception de l'option Filtre qui est moins riche, et ce pour refléter l'ensemble des choix qui est plus limité. De plus, une option pour afficher toutes les réservations à ce stade, sans tenir compte de la localisation actuelle, est disponible.

Il y a aussi une option Supprimer qui peut être utilisée quand les messages ont été entièrement traités, et cela sans affecter la progression des réservations non réglées qui peuvent demeurer actives pour les exemplaires encore en prêt.

Après la sélection de cette option, vous pouvez exécuter une action sur le message sélectionné :

Zones sur l'écran

Sélectionner une action : Sélectionner l'action requise dans la lite déroulante

Utilisateur: Généré par le système (Voir ci-dessous)

Date: Générée par le système (Voir ci-dessous)

Si par la suite, le message n'est pas caché, l'icône désignée sera affichée pour indiquer le jeu des états actuels. Par exemple, le « verrou » dans l'écran de l'exemple a été utilisé pour indiquer que le statut de la réservation apparaissant dans la liste a été examiné.

Si vous utilisez l'option Supprimer pour un message déjà marqué, le système montrera le statut actuel avec le nom de l'utilisateur qui a exécuté cette action, ainsi que la date et l'heure de l'exécution.

Vous pouvez changer l'action associée avec un message, mais vous ne pouvez pas la retirer. Si vous avez besoin de le faire, il peut être nécessaire de créer une action telle que « Ré-ouverte » pour souligner cette condition.

Note

L'option Supprimer n'est pas disponible si l'option du filtre « Montrer les réservations pour toutes les localisations » est cochée.


·                     Document control - Change History

 

Version

Date

Change description

Author

1.0

June 2008

Creation

 

2.0

June 2009

new (filter) options on overview screen; new columns and option on picklist screen; textual improvements
part of 2.0 updates